Accueil – Lieu d’accompagnement à la santé sans tabac › Forums › Espace Libre › arrêt des pastilles nicotiniques › Répondre à : arrêt des pastilles nicotiniques
Bonjour Audrey ! Merci de nous avoir adressé cette question qui est très intéressante et d’ailleurs cette situation est souvent rencontrée par les professionnels de santé. Pour répondre précisément à votre demande, il me manque néanmoins un certain nombre d’élément qui me permettrait une vision plus globale de la situation. Il est important de connaitre l’histoire tabagique de ce patient (trajectoire, tentatives passées etc) connaitre sa consommation de pastilles de nicotine à l’aide s’il en est d’accord du remplissage d’un journal de consommation (combien, quand…) Persistance d’envies de consommer ? Effets des pastilles de
nicotine ? Je vous invite à me contacter pour que l’on en discute ensemble et que je vous donne des conseils adaptés pour la suite de l’évaluation de base ( mise en place de patchs avec réduction progressive des pastilles par exemple ) Voici mon numéro de téléphone : 06 12 83 63 24 ou mon mail marjorie.dardillac@coreadd.com.
Bien cordialement,
Marjorie